Divers logement social et archives

Dossiers

22 janvier 2024

La CCT Action logement vous sou­haite une bonne année, et surtout la santé

Depuis 1 an et demi, nos collègues de l’accompagnement social, soutenu.es par celles et ceux de Soli’AL, tentent en vain d’obtenir une juste revalorisation de leur salaire, au regard de ce qui est pratiqué dans nos filiales notamment (à diplôme (...)

11 décembre 2023

Logement | La Fédération CGT des Services publics a signé la nouvelle convention collective issue de la fusion des branches Office de l’Habitat et des COOP’HLM

La convention collective a été signée le 28 novembre 2023. C’est donc le terme de négociations qui ont duré plusieurs années. Négociations complexes puisqu’il s’agissait de rapprocher les contenus de conventions collectives avec des niveaux (...)

30 septembre 2022

Communiqué des organisations interprofessionnelles CFDT – CGT – FO – CFE-CGC – CFTC – MEDEF – CPME sur le logement social : Une décision inacceptable et un affront au paritarisme

Le gouvernement veut ponctionner Action Logement de 300 M€ dans le projet de loi de finances pour 2023. Les partenaires sociaux, responsables paritairement de cet organisme qui gère l’ancien « 1% logement » au profit du logement des salariés, (...)

3 février 2021

Indecosa | Le financement du logement social

Si elle ne s’y limite pas aujourd’hui, l’intervention publique en matière d’habitat coïncide avec la création du logement social fin du XIXe siècle. Le financement de ce logement social est un jeu de contraintes et d’avantages aujourd’hui (...)

11 mars 2019

Sans logis : l’intolérable doit cesser, aujourd’hui ! Signez la pétition

La CGT est co-signataire de ce texte. Ils vivent dans des cabanes près du périph, en campings, dans des hôtels et sont expulsables à toute heure. Ils dorment sans chauffage, sans sanitaires ni eau, dans des voitures, des chantiers, des (...)

5 mars 2019

Syndicat CGT personel de Mistral Habitat Office public Vaucluse - Flash info n°2 - 2019

Les organisations syndicales CFE/CGT, CFTC, CFDT, CGT et FO remercient le personnel gréviste de son professionnalisme et de leur respect environnemental. Le mouvement de grève est reconduit pour le jeudi 7 mars 2019 à 8 heures devant le siège (...)

3 juillet 2018

Loi Élan, les démolisseurs en marche !

Un vent d’incertitudes souffle sur le monde du logement social. La loi ELAN (évolution du logement et aménagement numérique) votée par les députés le 12 juin en procédure accélérée remet en cause, à grande échelle, le caractère inaliénable du (...)