Droits des femmes

• Article publié le 26 septembre 2022

Toutes et tous dans la rue le 28 septembre Journée internationale pour le droit à l’avortement : UN DROIT FONDAMENTAL !

En France, en Europe et dans le monde, des forces politiques réactionnaires de droite, d’extrême droite, intégristes religieuses, s’acharnent à empêcher les femmes d’avorter. Le droit à l’avortement est attaqué dans de nombreux États des États-Unis, mais également en Europe, où la Pologne, en particulier, s’emploie à l’anéantir.
En Afrique et en Moyen Orient, les femmes ne bénéficient pas de ce droit. Dans de nombreux pays, les femmes se battent pour obtenir ce droit fondamental, notamment en Amérique du Sud.
Les Argentines et les Colombiennes l’ont obtenu de haute lutte.

Lire l’appel unitaire

Voir aussi le tract CGT en pièce jointe