• Article publié le 13 avril 2022

Motion de soutien à notre camarade Omar BADDI de l’OPH Creusalis

Face au « mauvais procès » qui lui est fait par la Direction de son OPH Creusalis, les syndicats CGT des OPH : Val de Berry - Nièvre Habitat - Limoges Habitat - Val Touraine Habitat - Lot habitat - Tulle - Creusalis et avec le soutien du Collectif Logement de la Fédération CGT des Services Publics réunis ce jour en session de formation syndicale à Limoges, tiennent à exprimer leur indignation.

En effet, il n’est nul besoin d’entrer dans le détail de la situation, pour affirmer que notre camarade n’a fait qu’exercer son rôle de délégué syndical.

Notre camarade OMAR BADDI a fait, ce qu’il fait depuis de nombreuses années, être à l’écoute des salariés et les soutenir autant que besoin.

Et ni l’expression de toute une Direction -sous dépendance hiérarchique- ni le recul de quelques salariés certainement apeurés, ne peuvent changer le droit à l’exercice libre d’un mandat syndical. Et quand un délégué CGT est attaqué, c’est toute la CGT qui est concernée.

Cette situation est juste le signe d’un regrettable mauvais climat qui nuit à l’épanouissement individuel et collectif.

Nous tenons à lui affirmer tout notre soutien et le remercier pour son dévouement au service des salariés.

1 motion_de_soutien_a_omar_baddi pdf